UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toute l’actualité d’UI Investissement et des participations et découvrez la vie de la communauté UI sur le blog « UI Stories »

6 nouveaux associés chez UI

Antoine Bertin, Patrick Blasselle, Bénédicte de Chevigny, Fabien Patillaud, Stéphanie Pépineau et Edouard Vilmer sont promus directeurs et directrices associés

 

Six nouveaux associés pour accompagner le développement

UI Investissement ouvre son capital à 6 nouveaux associés. Antoine Bertin, Patrick Blasselle, Bénédicte de Chevigny, Fabien Patillaud, Stéphanie Pépineau et Edouard Vilmer ont ainsi été promus directeurs et directrices associés.

Ces associations traduisent la volonté d’UI de renforcer son organisation nationale et régionale. Ainsi, si Stéphanie Pépineau et Edouard Vilmer évoluent au sein de la plateforme nationale depuis 2012 et 2013, Antoine Bertin et Fabien Patillaud pilotent respectivement les deux plateformes régionales dédiées à l’axe Centre-Nord (IDF- Hauts-de-France et Centre–Val-de-Loire) et à l’Est de la France (Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté). Enfin, Patrick Blasselle et Bénédicte de Chevigny dirigeaient Invest PME, structure régionale de Bourgogne-Franche-Comté qui a rejoint UI en 2020 pour renforcer la plateforme régionale Est.

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. Suite à l’intégration d’Invest PME, UI accompagne aujourd’hui près de 110 entreprises en s’appuyant sur plus de 30 salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées Paris.