UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toutes l’actualité du Groupe UI Investissement : communiqués de presse, annonces officielles, bilan de tables rondes…

Aux cotés d’UI Gestion, le Groupe Gault et Frémont acquiert les sociétés Emballages du Dauphiné et Daujas

Forts d’une stratégie active de recherche de croissances externes, les dirigeants et les actionnaires de Gault & Frémont se sont rapprochés de Jean-Jacques Pillon, dirigeant des sociétés Emballages du Dauphiné, et Daujas. Cette opération permet au Groupe de poursuivre sa stratégie d’élargissement de ses gammes de produits, de densifier son outil industriel et de se renforcer auprès des boulangeries industrielles.

Fondées en 1978, les sociétés Emballages du Dauphiné et Daujas fabriquent des sacs en papier à destination de la boulangerie industrielle, des boulangeries traditionnelles et de la GMS. Ces entreprises, spécialisées dans les impressions de haute qualité ainsi que dans les conditionnements spécifiques, se caractérisent par un forte capacité d’innovation qui leur permettent d’apparaître sur leur marché comme les référentes sur le segment du sac à fenêtre sur mesure.

Gault & Frémont s’est rapproché de ces sociétés afin d’assurer la transmission de Jean-Jacques Pillon à sa directrice générale Carmen Pirès et d’accélérer ainsi leur développement. La complémentarité des activités et des clients ainsi que la culture industrielle commune sont des atouts pour la croissance des deux entités.

Le Groupe Gault & Frémont réalise sa deuxième acquisition depuis l’entrée d’UI Gestion à son capital, et renforce ainsi sa présence sur un marché actif et en constante innovation.


Intervenants sur l’opération

Conseil juridique acquéreur : Ydès (Laurent Nogaret, Thomas Brillet)

Audit Financier : KPMG Advisory (Antoine Bernabeu, Ludovic Carteault, Nicolas Herman)

Banque : Société Générale CIB (Benoît Douard, Naïla El Amari-Liabeuf)

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. Suite à l’intégration d’Invest PME, UI accompagne aujourd’hui près de 110 entreprises en s’appuyant sur plus de 30 salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées Paris.