UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toutes l’actualité du Groupe UI Investissement : communiqués de presse, annonces officielles, bilan de tables rondes…

Daco Bello fait le plein d’énergie avec l’acquisition de Balarama.

Daco Bello, réalise sa première opération de croissance externe, depuis l’entrée de UI Gestion à son capital en décembre 2019, avec l’acquisition, à 100%, du façonnier Balarama, spécialiste des barres nutritionnelles.

Les barres nutritionnelles : un nouveau segment d’activité complémentaire.

Leader français du négoce et du conditionnement de fruits secs et des aides culinaires, Daco Bello enrichit son offre et élargit son positionnement avec l’acquisition de Balarama. La société tourangelle fondée en 1986 formule, produit et conditionne des barres diététiques, énergétiques et traditionnelles à base de fruits, céréales et de chocolat.

Positionnée sur un marché en forte croissance, porté par des tendances de fonds, Balarama réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 6m€, tout en disposant de capacités de production de près de 30 millions de barres par an. Cette opération permet au groupe Daco France d’intégrer une activité complémentaire et d’adresser les segments « Minceur », « Sport » et « En-cas » auprès de professionnels de la diététique, des distributeurs alimentaires européens et des acteurs de la grande distribution.

L’apport de nouvelles synergies au plan de développement

La complémentarité des activités va permettre une mutualisation des approvisionnements, l’enrichissement des gammes de produits ainsi qu’un élargissement du portefeuille client.

Cette première croissance externe s’inscrit dans la stratégie de développement soutenue par UI Gestion aux côtés des dirigeants Michel et Alain Abitbol. Le Groupe ambitionne de se positionner comme un leader européen sur son marché en élargissant son offre et intégrant les nouvelles attentes des consommateurs, notamment en termes de RSE (packaging, sourcing de matières premières et qualité des produits).

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. Suite à l’intégration d’Invest PME, UI accompagne aujourd’hui près de 110 entreprises en s’appuyant sur plus de 30 salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées Paris.