UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toutes l’actualité du Groupe UI Investissement : communiqués de presse, annonces officielles, bilan de tables rondes…

L’Institut de Radiologie de Paris s’associe à UI Gestion pour créer un Groupe d’imagerie médicale de référence « Excellence imagerie »

UI Gestion et les praticiens de l’Institut de Radiologie de Paris (IRP) ont décidé de mettre leurs moyens en commun afin de créer un Groupe d’imagerie médicale de référence : « Excellence Imagerie ». En s’appuyant sur un plateau technique d’excellence et l’expertise de radiologues de très haut niveau, cette nouvelle entité vise à fédérer l’IRP et plusieurs centres radiologiques pour permettre aux patients de bénéficier d’un service de soins optimal.

Un projet qui s’appuie sur une structure de référence du monde de l’imagerie

Fondé en 1970, l’IRP est l’un des centres référents dans l’imagerie médicale et réalise plus de 120 000 actes par an. Avec une trentaine d’équipements de pointe, dont plusieurs d’imagerie en coupe (scanners et IRM), les deux sites situés au cœur de Paris sont certifiés ISO 9001 depuis 2001 et proposent l’ensemble des examens d’imagerie existants.

En rassemblant les moyens techniques de l’IRP et de l’IRM Paris Hoche, le Dr Alain Dana, qui a rejoint l’Institut en 1983, a associé près de 20 radiologues spécialisés pour faire bénéficier les patients d’une expertise et d’un plateau technique de haut niveau. L’organisation mise en place intègre un comité médical rassemblant les docteurs Laurent Levy, Gil Teman et Jérôme Lucas pour garantir une qualité des soins et une conformité avec les réglementations et référentiels en vigueur.

 

Excellence Imagerie : un projet innovant qui vise à anticiper l’imagerie médicale de demain

En intégrant UI Gestion à l’aventure, le Dr Alain Dana et les médecins associés de l’IRP (qui restent tous associés au projet) s’allient à un investisseur spécialiste de la santé pour poursuivre cette dynamique d’excellence.

Avec la création d’Excellence Imagerie, l’IRP ambitionne d’améliorer la qualité des soins et du service aux patients en fédérant plusieurs centres de radiologie sur le territoire. La création de cette structure et l’arrivée d’UI Gestion au capital de l’IRP permettra de faire bénéficier les patients d’une plateforme d’imagerie médicale moderne et efficiente grâce à :

  • un plateau technique de très haut niveau, optimisé pour les évolutions liées notamment à la télé-expertise ou à l’intelligence artificielle ;
  • un plateau technique de très haut niveau, optimisé pour les évolutions liées notamment à la télé-expertise ou à l’intelligence artificielle ;
  • des praticiens spécialisés par organe et la mutualisation des compétences médicales ;- des process et une organisation centrés sur la qualité du service au patient.

Intervenants sur l’opération

IRP : Alain Dana, Jacques Bokobsa, Blandine Boru, Jean-François Chiche, Stéphanie Cohen-Zarade, Didier Godefroy, Sophie Grivaud, Alain Lacan, Audrey Lacan Melki, Laurent Levy, Jérôme Lucas, Brigitte Martin, Audrey Massein, Mina Petkova, Benoit Rousselin, Laurent Sarazin, Mickaël Suissa, Gil Teman, Nicolas Vernhet

UI Gestion : Olivier Jarrousse, Sébastien Alauzet, Stéphanie Pépineau

Conseil IRP : Paul Nizard, Stéphane Nizard

Conseil UI Gestion : Fabien Sultan

Conseil juridique IRP : Veil Jourde (Laurent Jobert, Merwan Becharef, Maxime Saucaz-Laramé) – Julien Sichel – Salès, Testut, Hill, Henry-Gaboriau & Associés (Marie-Christine Henry-Gaboriau, Sidonie Hill)

Conseil juridique UI Gestion : Hoche (Jean-Luc Blein, Marie Peyrega, Jean-Victor Michel, Thibault de Dieuleveut)

Audit financier : PwC (Benoit Cambournac, Pierre-Mikhaël Voyer, Othmane Mekkaoui)

Conseil ESG : Crowe – Sustainable Metrics (Jean-Baptiste Cottenceau)

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. Suite à l’intégration d’Invest PME, UI accompagne aujourd’hui près de 110 entreprises en s’appuyant sur plus de 30 salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées Paris.