UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toutes l’actualité du Groupe UI Investissement : communiqués de presse, annonces officielles, bilan de tables rondes…

Laboratoire Pierre Caron se rapproche de Codilab

Un peu plus d’un an après la reprise de Laboratoire Pierre Caron aux côtés de Frédéric Herlin, UI Gestion accompagne le spécialiste des compléments alimentaires sur-mesure dans son mariage avec le fabricant de compléments sous forme sèche, Codilab, pour créer un acteur unique sur ce marché.

Des expertises complémentaires au service de l’innovation et de la qualité des produits

Effectif depuis le 24 juillet, ce rapprochement entre Laboratoire Pierre Caron et Codilab permet de réunir deux PME régionales, spécialistes des compléments alimentaires et implantées respectivement dans le Morbihan et en Vendée.

Le projet de développement ainsi porté par Frédéric Herlin, et soutenu par ses partenaires, dont UI Gestion, consiste à proposer des solutions clés en main à travers un large éventail de services couvrant l’ensemble des étapes du développement d’un complément alimentaire.

Avec un portefeuille clients et des activités extrêmement complémentaires, les deux sociétés vont pouvoir s’appuyer sur leurs expertises respectives afin de proposer une offre de services complète allant de la R&D, du sourcing et de la qualification des matières premières, à la fabrication au conditionnement et à l’expédition des produits. L’outil industriel de Codilab, associé aux capacités d’innovation de Laboratoire Pierre Caron permettront notamment de renforcer la production tout en proposant des innovations qui répondent aux besoins et attentes des consommateurs.

Un nouvel ensemble unique sur le marché des compléments alimentaires expertises complémentaires

Frédéric Herlin, dirigera ce nouvel ensemble de plus de 15m€ de chiffre d’affaires et 75 salariés qui n’a aujourd’hui pas d’équivalent en France dans les compléments alimentaires sur-mesure. Son expérience chez L’Oréal et son expertise en développement, permettront d’accompagner la conquête de nouveaux clients, industriels de la pharmacie, réseaux de distribution spécialisés (dont magasins bio) et acteurs du e-commerce.

Eric Terré, propriétaire de Codilab reste actionnaire majoritaire, aux côtés d’UI Gestion via son fonds d’Entrepreneurs Cap Grand Ouest, Back to basics et du nouveau dirigeant, Frédéric Herlin.

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. Suite à l’intégration d’Invest PME, UI accompagne aujourd’hui près de 110 entreprises en s’appuyant sur plus de 30 salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées Paris.