UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toute l’actualité d’UI Investissement et des participations et découvrez la vie de la communauté UI sur le blog « UI Stories »

UI rejoint l’Initiative Climat International

Déjà signataire des UN PRI, UI confirme son engagement dans la lutte contre le changement climatique en intégrant l’Initiative Climat International (iCI)

 

la concrétisation de convictions profondes

En rejoignant l’iCI, UI se mobilise pour apporter une contribution concrète à la lutte contre le dérèglement climatique et contribuer, à son niveau, à l’atteinte des objectifs fixés lors de la COP21.

UI réaffirme ainsi sa volonté d’accompagner les entreprises dans une démarche de développement toujours plus responsable pour mieux prendre en compte les enjeux climatiques et de transition énergétique.
A travers l’iCI, UI s’engage à

  • Réaliser une mesure progressive de l’empreinte carbone de son portefeuille
  • Continuer à définir et déployer, avec les dirigeants soutenus, un plan d’action de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation au changement climatique

Ces deux mesures s’intègrent parfaitement dans la méthodologie d’investissement développée par les équipes d’UI pour prendre en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à toutes les étapes de l’investissement.

un engagement collectif et une communauté d’expertise

Les principaux acteurs du capital investissement membres de l’iCI travaillent ensemble pour développer de nouvelles solutions permettant de mesurer et solutions permettant de mesurer et d’améliorer la contribution des sociétés d’investissement à la réduction du risque climatique.

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. Suite à l’intégration d’Invest PME, UI accompagne aujourd’hui près de 110 entreprises en s’appuyant sur plus de 30 salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées Paris.