UI Investissement

Investissements réalisés sous fonds Feder - Breizh Up

Contribuer au dynamisme des territoires avec l'appui du Fonds européen de développement régional (FEDER)

Le fonds européen de développement régional (FEDER) a pour vocation de renforcer la cohésion économique et sociale dans l'Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre ses régions. Au sein d'UI, il est co-financeur d'investissements opérés au travers des FPCI Bourgogne Franche-Comté Création 4, Breizh Up, Invest Création 5 et JEREMIE Auvergne.

BREIZH UP

Breizh Up est un fonds de co-investissement de 20m€ créé par la Région Bretagne, avec le soutien de l’Union européenne (FEDER) pour 16m€.

Entreprises accompagnées :

 

AISPRID (Robots agricoles intelligents)

Conception de robots autonomes pour la récolte de fruits et légumes fragiles, pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre à laquelle sont confrontés les producteurs.

ALGO PAINT (Peinture à base d’algues)

Conçoit et fabrique la première peinture à base d’algues récoltées et transformées en Bretagne, en collaboration avec des acteurs locaux.

ANOZRWAY (Cybersécurité)

Développement et commercialisation aux entreprises d’une plateforme logicielle SaaS permettant la reconstitution de l’empreinte numérique à l’échelle de l’individu et de l’entreprise.

ARCHIREPORT (Logiciel de suivi de chantiers)

Solution logicielle en mode SaaS de suivi de chantier à destination notamment des architectes et des maîtres d’œuvre. La société est sortie du Portefeuille en 2022.

BOUGE TA BOITE (Réseau business)

Réseau business de recommandations destiné aux dirigeantes déjà en activité : entrepreneures, professions libérales et conjointes collaboratrices.

BULDI (Service pour professionnels de la construction individuelle.)

Plateforme innovante qui digitalise la prospection et la relation commerciale des professionnels de la construction de maisons individuelles et de l’extension.

CALOPOR (Récupération de chaleur)

Solutions innovantes de récupération de calories et de chauffage pour les bâtiments d’élevage (innovation de savoir-faire).

CHECK&VISIT (Externalisation de l’état des lieux)

Solution logicielle de type SaaS qui offre une réponse 360 ° à l’externalisation des Etats des Lieux.

CONTENTARMOR (Logiciels)

La société développe des produits et des solutions de tatouage de contenus vidéo (watermarking) permettant d’identifier les sources de piratage lors des différentes étapes de création, distribution et monétisation associées à ces contenus. La société est sortie du Portefeuille en 2021.

CULTUREPAY (Service pour les producteurs de spectacles)

Plateforme qui simplifie et automatise toutes les démarches lors de l’embauche d’intermittents.

DILEPIX (Services automatiques d’analyse agronomique d’images)

Fournit aux COOP des services automatiques d’analyse agronomique d’images, capable de traiter en simultané de grandes quantité de données.

EOLINK (Eolienne flottante)

Eolienne flottante innovante – Le concept breveté d’EOLINK remplace le mât classique par plusieurs bras.

GUARDTEX (Equipements nautiques)

La société est spécialisée dans les équipements destinés à protéger les bateaux et à favoriser le confort des pratiquants en mode plaisance comme en mode compétition.

HAPPYWAIT (SaaS dédié aux promoteurs immobiliers)

Solution SaaS dédiée aux promoteurs immobiliers, notamment dans le cadre des ventes en VEFA, leur permettant d’optimiser l’expérience d’achat de leurs clients acquéreurs.

HOPPEN (Accompagnement numérique)

Accompagnement numérique des établissements de santé et installation de télévision en chambre en mode DSP.

MANROS THERAPEUTICS (Biotechnologies)

Société de biotechnologie qui conduit 3 programmes de recherche : Mucoviscidose (2 molécules), Polykystose rénale (2 molécules) et Trisomie/Alzheimer (2 molécules).

MICROBS (Diagnostics microbiologiques ultra rapides)

Solution révolutionnaire de diagnostics microbiologiques ultra rapides qui permet aux industriels de détecter la présence ou l’absence de contaminants non pathogènes en moins d’une heure.

NEWCY (Solution RSE clé en main)

Solution de collecte et de réemploi des gobelets en plastique. La solution apporte une réponse à la problématique du recyclage des 4.7Mds de gobelets plastiques jetés chaque année en France.

OLNICA (Marqueur à base de terres rares)

Solution de sécurité unique (1,3 Mds de combinaisons) très innovante (marqueur à base de terres rares à codage unique) dans le domaine de la contrefaçon et du vol industriel reposant sur un brevet développé par l’INSA. La société est sortie du Portefeuille en 2022.

OSO-AI (reconnaissance sonore)

Logiciel de reconnaissance sonore. Commercialisation de boitiers captant les sons environnants à des EHPADs pour détecter les chutes et le besoin d’intervention des aides-soignantes.

SIMANGO (formations en réalité virtuelle)

Formations pour le personnel médical en réalité virtuelle, qui s’inspirent du jeu vidéo avec des scénarios de simulation et des quizz d’entraînement proposés dans un casque de réalité virtuelle : l’Oculus GO.

SLS France (dispositifs médicaux)

Conception et développement de dispositifs médicaux à destination du secteur dentaire, de l’orthodontie, de la chirurgie maxillo-faciale et de l’orthopédie.

SMARTVISER (solutions de tests professionnels )

Développe et commercialise des solutions de tests professionnels 100% automatisées pour mesurer, optimiser et comparer la qualité d’expérience des terminaux mobiles et la qualité de service des opérateurs de réseaux mobiles.

STIRWELD (industrie – têtes FSW – soudage par friction-malaxage.)

Technologie brevetée sur les têtes FSW pour centre d’usinage, issue de longues années de recherche au sein de l’ENS Rennes et de l’Institut Maupertuis.

TARGET FIRST (click-to-chat prédictif )

Solutions SaaS de click-to-chat prédictif et des services externalisés de chat en ligne qui augmentent significativement les taux de conversion sur les sites e-commerce et B2B.

TIBOT (Robot d’assistance pour l’aviculture)

Technologie pionnière de robot d’assistance pour l’aviculture, permettant non seulement une amélioration de la productivité des exploitations mais également de réduire la pénibilité de cette profession.

UNSEENLABS (surveillance maritime)

Fournit aux acteurs civils et militaires du secteur de la surveillance maritime, la localisation des navires par l’écoute et la caractérisation de leur signature électromagnétique passive.