UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toute l’actualité d’UI Investissement et des participations et découvrez la vie de la communauté UI sur le blog « UI Stories »

Négociation exclusive avec Groupe GUILLIN pour la cession de GAULT & FREMONT

UI Investissement annonce être entré en négociation exclusive avec Groupe GUILLIN, leader européen en solutions d’emballages alimentaires et en matériels associés, pour la cession du Groupe GAULT & FREMONT.

 

Le Groupe GAULT & FREMONT est l’un des acteurs majeurs en France et en Belgique de la conception, de la fabrication et de la distribution des sacs en papier, boîtes en carton et papier de cuisson à destination principalement des acteurs des métiers de bouche.

Fort d’un savoir-faire reconnu, le Groupe GAULT & FREMONT a réalisé un chiffre d’affaires de 66m€ en 2019 et emploie 270 personnes sur ses 4 sites de production (3 en France et 1 en Belgique).

La réalisation définitive de cette transaction devrait intervenir prochainement, sous réserve de la conclusion des accords définitifs soumis aux conditions usuelles pour ce type d’opération et obtention des autorisations nécessaires.

Cette acquisition stratégique pour Groupe GUILLIN s’inscrit dans sa vision long terme de renforcer et de compléter son expertise industrielle et commerciale, afin de proposer la gamme d’emballages alimentaires la plus large du marché et ainsi répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.

Cette exclusivité est l’aboutissement du travail engagé par les équipes d’UI Investissement aux côtés du management depuis 2015. Elle illustre l’ambition d’UI de faire émerger des entreprises leaders dans leur secteur en leur donnant les moyens d’innover, de se structurer et de s’engager dans un développement responsable et performant. L’acquisition, une fois réalisée, permettrait de donner les moyens au Groupe GAULT & FREMONT de franchir un nouveau cap.

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. Suite à l’intégration d’Invest PME, UI accompagne aujourd’hui près de 110 entreprises en s’appuyant sur plus de 30 salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées Paris.