UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toute l’actualité d’UI Investissement et des participations et découvrez la vie de la communauté UI sur le blog « UI Stories »

UI Investissement renforce ses équipes sectorielles et régionales

Louis Champion et Thomas Schmidt intègrent l’équipe Santé d’UI. Alix de Crémiers vient renforcer la plateforme multirégionale dédiée aux PME d’Ile-de-France, des Hauts-de-France et du Centre-Val de Loire

Deux médecins intègrent le pôle santé d’UI Investissement

Depuis près de 10 ans, UI a fait de la santé l’un de ses 3 axes majeurs d’investissement et a déjà accompagné de nombreuses entreprises sur ce segment (Domidep, Almaviva Santé, Elivie, Excellence Imagerie, ou encore Théradial). Pour mettre à la disposition des dirigeants le savoir-faire de spécialistes issus de leur secteur et capables de faire face aux enjeux propres aux spécificités de leurs métiers, UI a constitué un pôle sectoriel dédié qui s’appuie sur l’expertise de deux médecins  :

Louis Champion rejoint UI en tant que Directeur au sein de l’équipe santé. Docteur en médecine, il a dirigé plusieurs grandes entreprises de la santé comme Stallergenes (2000-2011) et Elivie (Santé Cie, où il a pu travailler aux côtés des équipes d’UI Investissement). Plus tôt, il avait dirigé la filiale brésilienne de Pasteur Mérieux (1995-2000). »

 

Thomas Schmidt intègre UI en tant que directeur d’investissement santé. Docteur en médecine, il était jusqu’alors Senior Engagement Manager chez McKinsey & Company, où il conseillait des fonds de Private Equity et des acteurs privés et publics de la Santé.

Ils participeront notamment au déploiement des FPCI Cap Santé 3 (dont les closings ont été réalisés en 2020 pour un montant total de 200m€) et apporteront leur savoir-faire aux dirigeants des entreprises soutenues par UI dans ce secteur.

Une nouvelle directrice d’investissement renforce la plateforme multirégionale dédiée aux PME d’Ile-de-France, des Hauts-de-France et du Centre-Val de Loire

Dans le cadre du déploiement du FPCI Cap Entrepreneurs 2 (qui finalise actuellement sa levée et a déjà réalisé ses 3 premiers investissements), UI renforce l’équipe dédiée aux régions Ile-de-France, Hauts-de-France et Centre–Val de Loire en accueillant Alix de Crémiers au poste de directrice d’investissement.

Forte de près de 7 ans d’expérience en M&A au sein de Degroof Petercam puis d’Altavia (Groupe spécialisé dans la communication commerciale), Alix de Crémiers accompagnera les projets de développement et de transformation des dirigeants des PME soutenues par UI sur ces territoires.

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. UI accompagne aujourd’hui les entreprises de ses différentes plateformes en s’appuyant sur une trentaine de salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées à Paris.