09.10.2023
UI Investissement entre au capital de Wellpack, leader français des campagnes d’acquisition par SMS, pour accélérer son développement.
Lire l'article
Newext RH, accélérateur d’agilité RH
Depuis 2017, Newext RH accompagne les directions des ressources humaines dans l’optimisation de leur organisation RH, le choix de solutions adaptées et la réussite de leur transformation digitale. La société propose des offres de service et d’expertise RH et SIRH pour la sécurisation, l’optimisation et la digitalisation des processus RH à travers trois grands domaines d’intervention :
Newext RH, qui compte environ 50 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 m€ en 2023, est basée à Paris et dispose d’un bureau à Nantes (Loire-Atlantique).
L’ambition du groupe Fortify : devenir un des leaders de la transformation RH et digitale des entreprises
Le groupe Fortify ambitionne de devenir un des leaders de la transformation RH et digitale des entreprises sur un marché marqué par les enjeux de performance durable, sécurité, data management et IA.
L’acquisition de Newext RH marque une étape importante pour le groupe Fortify qui connait une croissance continue de plus de 30% par an depuis sa création il y a 10 ans. Elle s’inscrit dans la dynamique de l’entrée au capital d’UI Investissement, acteur majeur du capital investissement, début 2023.
Désormais basé à Paris, Lyon, Nantes, Montpellier et à La Réunion, le groupe Fortify compte plus de 100 collaborateurs et un large portefeuille de près de 900 clients PME, ETI et grands comptes issus de tous secteurs d’activités.
Le Groupe poursuit également son ambition dans l’innovation avec le développement de ses solutions Klyr (BI & data management) et Ikkan (Green IT) et poursuit activement son engagement dans la responsabilité sociale et le numérique durable avec pour objectif la certification B-Corp d’ici à 2025.
Vincent Guerry, président du groupe Fortify : « En 7 ans, Hamid et son équipe ont su faire de Newext RH un expert reconnu de la transformation digitale RH tout en restant fidèle à l’esprit entrepreneurial et la culture de l’excellence des débuts. Nous partageons les mêmes expertises, les mêmes valeurs et la même vision du marché SIRH. Le groupe Fortify est particulièrement fier de ce rapprochement qui marque de nouvelles perspectives de croissance pour l’ensemble de nos activités. »
Hamid Hidja, président fondateur de Newext RH : « Ce rapprochement est générateur de valeur tant pour nos clients et partenaires que pour nos collaborateurs grâce aux complémentarités entre les deux structures. Si nous partageons le même socle de compétences SIRH, paie et RH, nous intervenons à différents maillons de la chaîne de valeur et sur des segments de marché distincts. Newext RH et Fortify s’appuient sur des structures financières très saines et de fortes dynamiques de croissance pour créer un spécialiste des RH qui affiche de grandes ambitions de développement. »
Société indépendante et spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de start-up, PME et ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.
UI Investissement gère près d’1,5 milliard d’euros et s’investit auprès de 300 dirigeants dans des secteurs d’activité essentiels à la société comme la santé, l’agro-business ou les services et l’industrie. Le capital développement et transmission, cœur historique de l’activité d’UI, représente plus de la moitié de l’actif sous gestion et une cinquantaine d’entreprises qui peuvent s’appuyer sur l’expertise opérationnelle et les outils méthodologiques d’UI. En parallèle, les équipes et véhicules d’investissement dédiés à l’innovation et à la consolidation permettent d’accompagner les entreprises tout au long de leur cycle de vie et de contribuer au dynamisme économique des territoires.
UI s’appuie aujourd’hui sur plus de 70 salariés et 13 implantations régionales à Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Reims, Rennes et Strasbourg en complément de ses équipes de Paris.