UI Investissement

notre actualité

Retrouvez toute l’actualité d’UI Investissement et des participations et découvrez la vie de la communauté UI sur le blog « UI Stories »

Sorhea-Vitaprotech : Ce n’est que le début

Sorhea en 2012 : une PME d’un peu moins de 9m€ de chiffre d’affaires positionnée sur le segment de la sécurité électronique…

Transmission, croissance organique, croissances externes, innovation, développement international, structuration…En triplant de taille, Sorhea est devenu le Groupe Vitaprotech avec 30m€ de CA.

UI – actionnaire majoritaire depuis 2012 aux côtés du management et d’Éric Thord – a contribué à cette ambition de créer un champion national et passe le relais à Eurazeo Pme, dont l’ambition est d’en faire désormais une référence mondiale.

L’histoire continue….en attendant ce court film de deux minutes raconte 5 ans de croissance passionnante et…joyeuse !

UI Investissement

Spécialiste du développement des entreprises françaises non cotées, UI s’engage et s’investit, depuis plus de 50 ans, aux côtés de dirigeants de PME et d’ETI en croissance pour faire émerger et développer des entreprises économiquement et durablement performantes.

Depuis sa prise d’indépendance en 2004, UI Investissement a levé 1,5 milliard d’euros autour de trois plateformes d’investissement (régionale, nationale, sectorielle) et investi dans plus de 150 entreprises, principalement dans les secteurs de la santé, de l’agro-business et des services. UI accompagne aujourd’hui les entreprises de ses différentes plateformes en s’appuyant sur une trentaine de salariés et des implantations régionales à Nantes, Rennes, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon et Lille en complément de ses équipes basées à Paris.